Copyright DYNAVIVE, la dynamisation de la vie ! - RETOUR AU SITE WEB - 

  Principe de l'agitation tourbillonnaire en vortex



DYNAVIVE - Un Vortex d'écoulement... • Un vortex d'eau est une spirale d'écoulement (tourbillon) identique à celle que vous pouvez voir quand vous videz votre évier.
Dans la nature, il suffit de regarder l'écoulement d'un torrent pour voir que l'eau est sans cesse en mouvement en formant des tourbillons, et qu'ainsi elle s'oxygène et se purifie. Dans une certaine mesure, cette agitation a des vertus "auto-nettoyantes" sur l'eau.

• Extrèmement complexes à étudier, les vortex mettent en jeu des forces physiques centripètes (...dirigées vers l'intérieur de la rotation et concentrées au centre) qui peuvent être énormes et implosives : Par analogie avec avec un vortex aérien qu'est une tornade, on voit bien que le maximum d'énergie se trouve concentré au centre et à la pointe du vortex, là où la tornade est dévastatrice.

• L'agitation en vortex de l'eau est donc basée sur la reproduction forcée d'un tourbillon violent pour générer ces forces d'implosions aptes à la purifier. Pour cela, on peut donc imaginer un tube qui contiendrait une spirale de forme spécifique pour générer le phénomène.
DYNAVIVE - Exemple de création d'un Vortex - Ses effets sur l'Eau

  Les forces implosives mises en jeu en sortie sont tout à fait aptes à  "dynamiser"  l'eau, c'est à dire l'oxygèner et modifier certaines de ses propriétés physico-chimiques (... sa tension superficielle par exemple), tout en modifiant l'état de certains de ses constituants non désirables comme les carbonates : Dépôts de calcaire et de rouille sont éliminés en douceur, diminution de l'odeur, etc ...

  Les systèmes SAT et Vortex diffusés par Dynavive
  combinent cette action de turbulence de l'eau avec un intense champ magnétique ou bien des échanges électrogalvaniques internes à l'eau, de manière à accroître l'effet de dégradation du calcaire contenu dans l'eau.


Copyright DYNAVIVE, la dynamisation de la vie ! - RETOUR AU SITE WEB -