Système-7-SEL : Électro-chloration des eaux de piscines au Sel alimentaire

Chloration piscine au SEL (électro-chloration)


• Traitements Innovants  ► Désinfection piscine CU-AG  ► Chloration piscine au SEL  ► Régulation pH piscine  ► Gamme & Tarifs Système7 

Système7-SEL est une solution originale, naturelle et écologique de chloration des eaux de piscines par électrolyse d'une eau légèrement salée 

(électro-chloration)

 avec du sel "commun". Ce procédé de désinfection de l'eau de piscine est longtemps resté unique sur le marché Français.

 

  Le Principe de l'électro-Chloration au sel 


Toute la gamme SEL en boutique DYNAVIVE - accès à la Boutique en ligne pour voir la gamme des Système7-SEL
DYNAVIVE - Système-7-SEL d'électro-chloration au SEL commun des eaux de piscines
• L'électrolyseur Système7-SEL contrôle l'émission d'un courant électrique basse tension vers une cellule électrochimique placée sur le circuit de filtration de l'eau de la piscine, préalablement légèrement salée à 5 g/L au sel commun.

• Dans cette cellule a lieu l'électrolyse du sel (NaCl) en solution, pour libérer du Chlore (Cl-) et du Sodium (Na+). Le Chlore réagit alors dans l'eau pour former de l'Hypochlorite de Sodium, plus connu sous le nom "d'eau de Javel" dont le pouvoir désinfectant est bien connu.
Système-7-SEL : Électro-chloration des eaux de piscines au Sel alimentaire-SEL est piloté par un processeur de contrôle intégrant un logiciel exclusif d'une grande fiabilité, le rendant simple d'utilisation, facilement installable et adaptable à la configuration de votre piscine.
Système SLOW-MODE intégré, pour Piscines à volets
Les électrodes sont en TITANE traité aux oxydes de métaux semi-nobles, leur donnant performance et longévité : Elles sont recouvertes de céramique dans laquelle sont incorporés du Ruthémium et de l'Irridium, non électrolysables. Elles peuvent supporter les changements de polarité électrique qui évitent leur encroûtement par les carbonates de Calcium.

Fruit d'une technique innovante, l'électrolyseur Système7-SEL fut longtemps le premier et le seul appareil sur le marché Français utilisant l'électro-chloration de l'eau de piscine au sel commun.
DYNAVIVE - Électrode Titane des Système-7-SEL La cellule électrochimique des Système-7-SEL peut contenir de 1 à 2 électrodes selon l'intensité désirée du traitement et le cubage d'eau à traiter.

Elle est moulée dans un matériau très résistant, stable dans le temps (n'incluant pas de dérivés chlorés instables) et transparent, le Polycarbonate. Il est ainsi facile de contrôler visuellement l'état d'usure des électrodes et la production de chlore. Les embouts en PVC de cette cellule électrochimique lui permettent de s'adapter sur tous types de filtrations existantes.
DYNAVIVE - Cellule d'électrolyse des Système-7-SEL

Technique
• Normalement, ce type d'électrolyse de l'eau a le désavantage de faire précipiter sur l'une des électrodes des Carbonates de Calcium : Ils finissent par envelopper complètement l'électrode en question, pour former une carapace blanchâtre dure qui diminue fortement le potentiel de l'électrolyse si on ne l'élimine pas.

• Il faut alors nettoyer par brossages réguliers l'électrode pour y éliminer ces Carbonates de Calcium précipités.
  UN AUTO-NETTOYAGE NATUREL
DES ÉLECTRODES

L'électrolyseur
Système7-SEL évite cet inconvénient en inversant régulièrement et très progressivement (toutes les 40 min sur 15 min) la polarité électrique des électrodes.

Ce changement de polarité progressif est assuré automatiquement par le boîtier de contrôle du système. L'entartrage des électrodes est alors fortement ralenti et la maintenance globale de l'appareil s'en trouve allégée.
 

  Une désinfection des piscines douce, naturelle ... et durable 


  Une chloration EFFICACE de l'eau de piscine :
Piloté électroniquement,  
Système-7-SEL : Électro-chloration des eaux de piscines au Sel alimentaire-SEL est automatique et d'entretien facile, pour un grand confort d'utilisation. Les électrodes, visuellement visibles, sont facilement démontables pour leur nettoyage éventuel (brossage) ou leur remplacement . Elles ont une durée de vie moyenne de 3 ans, en fonction de l'utilisation et de la qualité minéralogique de l'eau.
  Une chloration STABLE et CONSTANTE de l'eau de piscine :
L'électrolyse diffusant les ions Chlore désinfectants a lieu en permanence pendant la filtration de l'eau. Cette production de Chlore est contrôlée par modulation de l'intensité envoyée aux électrodes, en fonction de l'analyse du milieu faite par le processeur de contrôle : Le taux de Chlore est donc parfaitement stable et à sa valeur la plus juste, pour une stérilisation permanente et constante de l'eau. On évite ainsi les grandes variations des teneurs généralement constatées avec les adjonctions chimiques classiques ou avec les systèmes concurrents fonctionnant à intensité constante.
  Une chloration DURABLE de l'eau de piscine .... un procédé qui "s'auto-régénère" :
Pour son fonctionnement, le procédé impose donc de saler légèrement l'eau de la piscine avec du sel de qualité alimentaire, à raison de 5 g/L (... à titre de comparaison, 35 g/L pour l'eau de mer). L'électrolyse décompose ce sel en deux parties : Le Sodium et le Chlore. Après avoir détruit algues, bactéries et tous germes pathogènes, ce Chlore se recombine naturellement avec le Sodium libre pour reformer du SEL .... avant de se transformer de nouveau en Chlore lors de son passage dans la cellule électrochimique du système, etc ...
  Une chloration ÉCONOMIQUE de l'eau de piscine :
Le cycle de décompositions successives du sel est donc sans fin et le sel dissout est finalement très peu consommé, ce qui rend le procédé très économique !       Les ajouts de sel dans l'eau ne sont alors fonction que des renouvellements d'eau dans la piscine, en moyenne annuelle de 10 à 20% de l'apport en sel initial réalisé lors de la première mise en eau.
Une eau de piscine faiblement salée, STÉRILISÉE et "STÉRILISANTE" :
L'eau très légèrement salée contient elle-même son propre potentiel désinfectant, mis en oeuvre régulièrement pendant sa filtration lors de son passage dans la cellule d'ionisation de l'appareil. L'eau ne possède aucune odeur ni goût désagréables, elle ne génère aucune irritation des yeux ou des muqueuses.
  Un MONTAGE SIMPLE et une UTILISATION FACILE, sans connaissances techniques particulières :
Système-7-SEL : Électro-chloration des eaux de piscines au Sel alimentaire-SEL est adaptable sur tous les types de filtrations existantes grâce à ses embouts en PVC. Sa fiabilité et facilité d'utilisation sont appréciées par tous les utilisateurs.
• Toute la gamme des Électrolyseurs STÉRILOR-Système7-SEL est sur notre Boutique en ligne DYNAVIVE - accès à la Boutique en ligne pour voir la gamme des Système7-SEL


     ÉLECTROLYSEURS
DYNAVIVE - La gamme Système-7 de traitements innovants des eaux de Piscines



• L'électro-Chloration au SEL alimentaire des eaux de piscines, assuré par le Système-7-SEL, est un procédé innovant de désin-fection, unique à ce jour sur le marché.

Il sait être à la fois :
•Fiable
•Automatique
•Performant
•Économique




FIABILITÉ

Système-7-SEL est fabriqué à partir de matériaux de qualité, contrôlés systé-matiquement et conformes aux normes européennes. Il est l'appareil le plus fiable et le plus évolué de sa génération.

AUTOMATISME

• L'eau légèrement salée contient son propre potentiel stérilisant. À partir de cette eau, l'appareil régule automa-tiquement la production de désinfectant pendant la filtration. La chloration est STABLE, PERMANENTE et DURABLE.

CONFORT

• L'eau légèrement salée est à la fois STÉRILISÉE et STÉRILISANTE, ne possè-dant ni odeur ni goût désagréable. Elle ne produit aucune irritation pour les yeux et les muqueuses.

• Le
Système-7-SEL est d'un entretien minime, très simple à installer et à utiliser pour un maximum de confort.











Plaquette d'information
• Système-7-Électrolyse à Sel

TRAITEMENTS
INNOVANTS
Stérilisation des piscines au Cuivre-ArgentDésinfection piscine au Cuivre-Argent
Haut de Page Régulation pH piscineRégulation automatique du pH de l'eau de piscine