Système-7-pH7 de régulation en continu du pH des eaux de piscines

Régulation automatique du pH piscine


• Traitements Innovants  ► Désinfection piscine CU-AG  ► Chloration piscine au SEL  ► Régulation pH piscine  ► Gamme & Tarifs Système7 

Stérilor-pH7 est une solution d'analyse et de régulation en continu du pH de l'eau des piscines. Avec une acidité de l'eau contrôlée, tous les traitements ayant lieu sur l'eau sont plus efficaces, comme ceux au Cuivre-Argent et au Sel proposés ici.

 

  Présentation de l'appareil 


Toute la gamme pH7 en boutique DYNAVIVE - accès à la Boutique en ligne pour voir la gamme des Système7-pH7
DYNAVIVE - Stérilor-pH7 de régulation en continu du pH des eaux de piscines
• Le Stérilor-pH7 est un appareil complet de contrôle automatique de l'acidité de l'eau de piscine.

• Il analyse et régule en continu le pH de l'eau. Un microprocesseur de contrôle traduit l'information transmise en permanence par une électrode pH placée sur le circuit de filtration de l'eau.

• En fonction du résultat, il pilote le fonctionnement d'une pompe doseuse péristaltique qui injecte, si besoin, la quantité nécessaire de produit destiné à rétablir l'équilibre du pH dans l'eau.
-pH7 est piloté par un microprocesseur qui enregistre les valeurs de pH au 100ème : Cette précision de mesure lui permet d'anticiper et quantifier les injections de correction nécessaires.
Les électrodes pH sont à gel électrolytique : Elles présentent l'avantage de nécessiter un entretien réduit.

Leur durée de vie varie de 1 à 3 ans suivant les différentes qualités de l'eau rencontrées. Un ou deux étalonnage par an sont suffisants, par trempage dans une solution de référence pH.
DYNAVIVE - Chambre de mesure du pH et son électrode des Système-7-pH7 L'électrode pH est plongée dans une chambre d'analyse dans laquelle circule l'eau de filtration de la piscine.

Cette chambre est moulée dans un matériau très résistant et transparent, le Polycarbonate. Il est ainsi facile de contrôler visuellement l'état d'usure de l'électrode.

pH (Potentiel Hydrogène de l'eau)

Un pH équilibré et stable est indispensable pour une bonne qualité de l'eau de piscine et pour la bonne efficacité des traitements désinfectants qu'elle doit subir. L'échelle de mesure du pH varie de 0 (eau très acide) à 14 (eau très basique), 7 étant la valeur neutre.

Pour une piscine, on concidère généralement que le pH doit être compris entre 6,80 mini et 7,40 maxi.


POURQUOI LE pH VARIE-T-IL
CONSTAMMENT ?

Les variation continuelles du pH sont dues à la qualité minéralogique de l'eau, au climat, aux apports d'eau, au nombre de baigneurs et à l'environnement de la piscine en général, .... Il est souvent très difficile d'en définir toutes les causes !
 
LES INCONVÉNIENTS D'UN pH
DESTABILISÉ
• La principale conséquence d'un pH DÉSÉQUILIBRÉ (eau trop acide ou trop basique) ou INSTABLE (variations multiples) est la diminution très rapide de l'efficacité des produits de traitement, qu'ils soient chimiques ou non.
• Sur l'eau, il résulte alors "en cascade" toute une série de manifestations qu'il est souvent très difficile de corriger si l'on s'y prend trop tard et sans avoir recours à un traitement chimique "de choc" :


Développement de certaines algues

Eau et paroies devenant glissantes

Phénomènes de corrosion des pièces métalliques et de certains revêtements

Précipitation du Calcaire (eau trouble, blanchâtre, incrustation calcaires, ...)

Irritation des yeux et des muqueuses

Il est donc impératif de parfaitement contrôler en permanence l'évolution du pH. -pH7 le fait automatiquement pour vous.
 

  Contrôler le pH piscine en continu ... Contrôler le COEUR DE L'EAU ! 


  ANALYSE et LECTURE du pH au 100ème :
Piloté par microprocesseur,  
-pH7 est automatique et fiable, pour un grand confort d'utilisation. Son calculateur enregistre la lecture du pH au 100ème (ex : 7,18) et cette précision de mesure permet de vérifier si le pH est en train de monter ou de descendre. Le logiciel de gestion peut alors anticiper et quantifier les temps d'injections de produit correcteur de pH.
  Une RÉGULATION PROPORTIONNELLE du système :
-pH7 sait donc anticiper les variations du pH grâce à cette mesure au 100ème et par la création d'une solution tampon dans l'eau. Pour cela, il utilise la différence entre la valeur pH mesurée par son électrode et la valeur du seuil enregistrée. Les injections cycliques sont alors proportionnelles à l'écart mesuré : La pompe doseuse va alors fonctionner de manière variable, par exemple 3 minutes tous les 1/4 d'heure, ou bien 3 minutes toutes les 5 minutes. C'est la seule façon fiable d'obtenir un équilibre parfait du pH, et les appareils concurrents sur le marché font en général du "tout -ou-rien" ; leur mesure trop imprécise du pH (au 10ème seulement) ne leur permet pas d'effectuer cette modulation des injections.
  Un ÉTALONNAGE AUTOMATIQUE de l'appareil :
En plongeant l'électrode de mesure du pH dans une solution de référence, l'étalonnage du système se fait automatiquement par la simple pression d'une touche. Cette opération est à effectuer 1 à 2 fois par an seulement.
  Équipé d'un DÉTECTEUR DE PRODUIT :
Après 3 heures de fonctionnement à 100%, si le pH de l'eau n'a pas baissé de 2 dixièmes (ex : de 7,80 à 7,60), alors il est probable qu'il n'y a plus de produit. Dans ce cas, l'appareil s'arrête et vous informe.
Parfaitement compatible avec les autres appareils de la gamme Système-7 :
Le régulateur de pH Système-7-PH7 se combine avantageusement et facilement avec les autres appareils de la gamme, à savoir Système-7-CU-AG et Système-7-SEL , pour une désinfection efficace, stable, douce et naturelle de l'eau de piscine.
  Un MONTAGE SIMPLE et une UTILISATION FACILE, sans connaissances techniques particulières :
-pH7 est adaptable sur tous les types de filtrations existantes. Sa fiabilité et facilité d'utilisation sont appréciées par tous les utilisateurs. Chaque appareil est étalonné et pré-réglé en usine : À la mise en service, votre seule intervention sera d'allumer l'appareil.
• Toute la gamme Système7-pH7 est sur notre Boutique en ligne DYNAVIVE - accès à la Boutique en ligne pour voir la gamme des Système7-pH7


       TECHNOLOGIE
DYNAVIVE - La gamme Système-7 de traitements innovants des eaux de Piscines


• Le contrôleur/régulateur de pH Système-7-pH7 peut avantageusement être combiné aux deux autres appareils de la gamme Système-7 , procédés de désinfection des eaux de piscines.

On obtient alors des solutions très performantes de stérilisation de l'eau et innovantes sur le marché.

Elles sont aussi :
•Écologiques
•Sans produits chimiques
•Fiables et durables
•Économiques
•Faciles d'utilisation




LA GAMME "DUO"
de combinaisons
d'élements Système7


Système-7-CU-AG-pH : Stérilisation des piscines au Cuivre & Argent avec régulation du pH
Système-7-CU-AG-pH

Stérilisation CUIVRE & ARGENT avec contrôle automatique du pH



Système-7-SEL-pH : Chloration au Sel des piscines avec régulation du pH
Système-7-SEL-pH

Chloration SEL avec contrôle automatique du pH








DYNAVIVE - Contrôle et Régulation automatique du pH de l'eau de piscine



TRAITEMENTS
INNOVANTS
Chloration des piscines au Sel alimentaireChloration piscine au Sel
Haut de Page Gamme & Tarifs Système-7La gamme des appareils Système-7 de traitements piscine