DYNAVIVE SAT -élimination du calcaire et de la rouille Système anti-tartre & dynamisant SAT Dynavive - Système anti-tartre- DYNAVIVE


• Traitements Innovants  ► Techno.SAT  ► Résultats  ► Applications  ► Gamme/Tarifs - Montages/Conseils 

Le CONDITIONNEUR D'EAU SAT-Dynavive est un système ANTI-CALCAIRE par catalyse :

 

Il rend passif et éliminable le tartre présent dans l'eau et les canalisations. Ce n'est ni un adoucisseur, ni un filtre mais il agit comme un catalyseur du calcaire en combinant traitement magnétique et effet Venturi. Il fonctionne avec les eaux chaudes ou froides.


 Il n'utilise pas d'énergie, AUCUN PRODUIT CONSOMMABLE et ne génère aucun sous-produit issu du traitement. Il est donc parfaitement respectueux de l'environnement et source d'économies, pour un usage domestique ou industriel.
 

  Présentation du module anti-calcaire SAT-Dynavive: Son noyau central 


DYNAVIVE - Noyau central d'un module anti-calcaire SAT-605
(Passez le curseur sur l'image pour agrandir le noyau central du module SAT-605)
L'élément SAT est constitué de deux parties :
• Le cylindre externe , en acier inoxydable chromé.
• l'âme centrale rugueuse , à géométrie spécifique, constituée de métaux nobles et semi-nobles, un alliage non ferreux de 12 éléments différents, très résistant à la corrosion et évidemment non toxique.
Le SAT ne nécessite aucune maintenance et n'utilise aucune alimentation, électrique ou autre.
Le module se monte en tête d'installation de distribution d'eau (...après le compteur d'eau pour l'habitat domestique) AVANT l'installation ou le matériel que l'on cherche à protéger des incrustations de Calcaire.
DYNAVIVE - Principes actifs d'un module anti-calcaire SAT
EAU "BRUTE", non traitée SAT EAU TRAITÉE SAT
DYNAVIVE - Gros cristaux de CALCITE d'une eau brute • Au microscope électronique, une eau "brute" non-traitée fait apparaître de gros et massifs polyèdres cristallins: Il s'agit de cristaux de CALCITE très incrustants et responsables des dépôts de tartre dans les circuits d'eau. DYNAVIVE - Fins cristaux d'ARAGONITE d'une eau traitée avec SAT-Dynavive • Après passage dans un module SAT, ces gros cristaux se sont radicalement transformés sous une forme cristalline beaucoup plus fine et fragile : Il s'agit de cristaux d' ARAGONITE non-adhérents et éliminés avec le flux d'eau. Cette transformation est permanente et transmise par l'eau en circulation par effet de rémanence.
 

  Deux principes innovants pour la passivation du Calcaire :










L'effet Venturi DYNAVIVE - Effet Venturi : restructuration de l'eau

 ► 

actions "restructuration" & dynamisation


• La configuration de l'âme centrale provoque une puissante agitation de l'eau par effet Venturi. Elle subit alternativement plusieurs fortes variations de pression et de vitesse, ce qui l'oxygène et modifie certaines de ses propriétés physico-chimiques comme sa tension superficielle. Les macro-molécules des matières en suspension dans l'eau sont ainsi "cassées", désintégrées et deviennent moins compactes.
















Les micro-champs électriques DYNAVIVE - Champ électrique : passivation du calcaire

 ► 

action "anti-tartre"


• Quand l'eau traverse le module SAT-Dynavive, un faible champ électrique est produit grâce à la différence de potentiel (dipôle magnétique) existant entre le noyau central et le cylindre externe, constitués de matériaux différents. Ce champ électrique, imposé aux constituants de l'eau et combiné à l'effet Venturi, modifie à la fois l'adhésion et la cohésion des particules minérales présentes dans l'eau, principalement les sels de Carbonate de Calcium et de Magnésium.
• La structure des cristaux de Calcite présents, responsables des dépôts de Tartre, est profondément modifiée pour être transformée en structure cristalline plus tendre et non-incrustante appelée "Aragonite".

Les forces électriques et hydrodynamiques en présence séparent les molécules (Alumine, Silice) qui lient les particules minérales. Celles-ci, devenues moins compactes, traversent donc le système sans y être précipitées et sans s'interférer.
L'effet est permanent et durable sur l'eau ("CONDITIONNEMENT" de L'EAU) et il se diffuse dans tout le réseau ainsi traité (effet de rémanence) en  

STOPPANT L'ENTARTRAGE

  et en  

ÉLIMINANT PROGRESSIVEMENT TOUS LES DÉPÔTS CALCAIRES DÉJÀ PRÉSENTS

  au sein du réseau.


DYNAVIVE SAT - Passivation du Calcaire et de la Rouille SAT DYNAVIVE
Une solution anti-calcaire par catalyse novatrice et purement écolo-gique visant à supprimer les dépôts de tartre dans les canalisations.

Les procédés mis en oeuvre sont
l'agitation par effet venturi et l'action de micro-champs électriques.

          

EN SAVOIR PLUS ...

• Résultats du procédé DYNAVIVE - Les résultats du procédé SAT

• Domaines d'applications

TARIFS DYNAVIVE - Tarifs & Montages du système SAT

Montages & Conseils











DYNAVIVE SAT - anti-tartre et contre la rouille


DYNAVIVE SAT -élimination du tartre et de la rouille





TRAITEMENTS
INNOVANTS
Traitements Innovants
Haut de Page Les Résultats